Trois sites immanquables pendant un séjour à Lima

La capitale de Pérou, Lima, est une charmante ville qui vaut le détour le temps d’un voyage en Amérique du Sud. Si vous n’avez qu’une journée pour visiter cette ville, voici une petite sélection des sites à ne pas rater.

Le quartier chinois

À savoir qu’au Pérou, il y a environ 2 millions de populations d’origine chinoise, ce qui constitue la 7e communauté la plus importante au monde hors de la Chine. Ainsi, vous trouverez à Lima un quartier chinois, situé juste tout près du centre historique de la ville, dans le Barrios Altos. En visitant ce quartier, surtout la rue de la Calle Capon, vous pouvez voir de nombreuses boutiques pour faire du shoping et des restaurants où vous pouvez déguster de bonnes recettes, principalement des plats de mélange chinois et péruvien. Ne manquez surtout pas de déguster au célèbre chifa qui attire d’innombrables touristes.

Le Mercado central

Tout près du quartier chinois se discerne le Mercado central qui est un éminent marché où vous pouvez vous promener pour découvrir divers produits locaux. Vous y verrez presque de tout: des fruits et légumes, des fruits de mer, des viandes, des épices, des kiosques qui vendent des plats à emporter, des galeries de vêtements, des boutiques d’équipement de cuisine et des magasins de chaussures. Vous y apercevrez aussi des articles électroniques, des magasins proposant des produits high-tech, des échoppes qui vendent des accessoires de voiture et même des vendeurs d’animaux. Ce marché est toujours bourré de monde, donc n’oubliez pas de faire attention à vos poches durant votre visite.

Parque Kennedy

C’est le parc central de la ville de lima. Il se situe au centre du quartier de Miraflores et est bordé de cafés, restaurants et boutiques. Vous pouvez y aller pour vous détendre et profiter des sublimes paysages en vous baladant sur les avenues comme Avenida Jose Larco, Avenida Diagonal et Avenida Jose Pardo. Ce parc n’est pas vraiment grand, mais vous y verrez tout de même la Parroquia de la Virgen Milagrosa, une ravissante église et un street food où vous pouvez savourer des churros, arroz con leche, sandwiches et picarones qui sont des beignets typiques de la région et qui sont conçus à base de patate douce et de citrouille. Enfin, si vous aimez boire de la bière artisanale, vous pouvez rejoindre le Nuevo Mundo Bar qui se trouve juste en face du parc et faire une dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *