Que faire au Mexique ?

Vous avez sûrement déjà vu des documentaires et des reportages sur le Mexique. Vous avez remarqué comme les paysages de ce côté du monde sont vraiment d’une beauté sans pareille. Pourtant, les pays qui sont aussi riches en paysages colorés ne sont pas si nombreux. Alors, pourquoi ne pas goûter aux saveurs que le Mexique offre, en y partant pour les vacances?

Des paysages “cartes postales”

Le Mexique est très grand et possède d’innombrables sites touristiques tout aussi beaux les uns que les autres. Autant le dire tout de suite, il sera quasiment impossible de faire le tour de tout. Mais il y a tout de même les incontournables comme Chichen Itza, des cités mayas qui constituent un site archéologique attirant de nombreux touristes. Pour des sensations uniques, faites la visite des grottes de Cacahuamilpa. Si vous avez juste envie de vous relaxer dans un cadre magnifique et tranquille, filez vers le Quintana Roo contempler les lagunes de Bacalar. Les différentes nuances de bleu de l’eau sont juste sublimes. Pour des photos dignes de cartes postales, faites un saut au Tulum, un des plus beaux endroits du Mexique. La mer est superbe, la jungle est touffue et luxuriante.

Des activités pour tous

Vous aimez la randonnée? Vous trouverez votre bonheur en allant au volcan Nevado de Toluca. Ce sera une randonnée intense avec des paysages magnifiques pour les yeux, vous reviendrez de vos vacances avec des souvenirs uniques. Si vous êtes amateur de sports nautiques, allez sur Holbox ou Isla Mujeres, des îles du Quintana Roo où vous pourrez faire du snorkeling à volonté ou de la plongée sous-marine. Les fonds marins y sont, paraît-il, les plus magnifiques qui soient. Si ce genre de sensations est extraordinaire, attendez de le spectacle féerique des cascades Agua Azul. Un vrai régal pour les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *