Passez de belles vacances en famille sur l’Île de Ré
Category : Vacances
Si les vacances ne sont pas bien planifiées, elles peuvent vous laisser un goût amer. Vous aurez dépensé de l’argent pour ne même pas en être satisfait et votre famille vous en voudra ! Alors, pour être sûr que vous allez passer de belles vacances, commencez par l’organiser tôt. Dès que possible, choisissez votre destination et réservez votre hébergement. D’ailleurs, il est quasiment impossible de rater les vacances sur l’Île de Ré. Pourquoi cela ?
L’Île de Ré, un rêve devenu réalité
Vous avez sans doute déjà rêvé d’un lieu paradisiaque où tout n’est que merveilles, et où vous pouvez savourer pleinement la vie. Un tel lieu existe dans la vraie vie, c’est l’Île de Ré. Oui, Ré la Blanche, comme on la surnomme affectueusement, réunit tous les ingrédients pour des vacances réussies. Ses 85 km² sont un territoire de jeux, de détente et de découvertes où chaque membre de votre famille trouvera son bonheur. Pour commencer votre séjour dans cette quatrième plus grande île de France, partez pour Saint-Clément des Baleines. Sur place, allez admirer de près le Phare des Baleines de 60m de haut, et si le cœur vous en dit, grimpez au sommet pour profiter du superbe panorama qui s’offre à vous. Saisissez cette occasion pour visiter aussi le Musée du Phare, la Vieille Tour (l’ancien phare) et le parc des Baleines. Si vous prévoyez de séjourner sur l’Île de Ré hors saison, le marché du Bois-Plage est ouvert quatre fois par semaine, allez-y pour déguster les produits du terroir et découvrir l’artisanat local. L’ambiance est joyeuse et remplie de senteurs marines, vous apprécierez ! Dame pluie s’invite sur l’Île de Ré durant vos vacances ! Pas de souci, il y a des endroits où vous abriter tout en vous cultivant à l’Atelier Quillet à Loix.
Le camping pour plus de rêve sur l’Île de Ré
Pour que vos vacances de rêve soient encore plus merveilleuses, pensez à bien choisir votre logement. Justement, le camping l’Ile Blanche vous accueille sur l’île de Ré. Il n’y a rien de tel que ce genre d’hébergement à 4 étoiles avec un vaste parc naturel, pour vous mettre au plus près de la nature, si verdoyante et si généreuse. Une fois que vous aurez posé vos valises, essayé les loisirs, piscine ou autre structure de votre camping sur l’Île de Ré, partez également visiter la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges. En automne, c’est le lieu privilégié de milliers d’oiseaux migrateurs, parmi lesquels de nombreuses espèces endémiques. C’est un vrai régal de les regarder s’envoler dans un bel ensemble. La faune et la flore environnantes sont aussi d’une beauté unique. Munissez-vous alors de votre appareil photo pour en garder de beaux souvenirs ! Mais des vacances sur Ré la Blanche sans explorer son littoral, c’est tout de même triste. Demandez au camping sur l’Île de Ré où vous avez réservé comment faire pour profiter d’une excursion en bateau. Une telle promenade vous permet de découvrir l’île sous un autre angle. Il est de même possible de respirer un bon air marin en faisant du cheval sur les plages, le rêve !