Comment faire pour ne pas payer de supplément bagage ?

Lorsqu’on prépare notre valise pour les vacances, on a tendance à y glisser beaucoup d’affaires. Le souci, c’est que même pour quelques grammes, la compagnie aérienne ne vous manquera pas. Elle vous facturera cet excédent de bagages. Voici donc quelques astuces pour éviter ces quelques euros qu’on vous demande en excédent de bagages.

Faire attention à ce que l’on emporte

Si vous voulez éviter à tout prix ce supplément bagage, la seule et la meilleure solution est de faire attention à ce que l’on emporte. Avez-vous réellement besoin de l’intégralité de votre garde-robe pour ces vacances ? Lorsque vous faites votre valise donc, n’emportez que ce dont vous avez réellement besoin et si possible, pesez votre valise pour ne pas avoir la mauvaise surprise à l’aéroport.

Mettre ses autres affaires dans le bagage en cabine

Vous n’y faites peut-être pas attention, mais pour cette fois, penchez-vous dans les conditions générales de vente de la compagnie aérienne. Certaines d’entre elles acceptent que ses voyageurs emportent deux bagages en cabine et ceci gratuitement. C’est la clause sur la franchise de bagages. Pour ne pas payer ce supplément bagage, vérifiez ces conditions générales de vente si vous bénéficiez de la franchise de bagage.
On vous recommande même de mettre vos affaires qui ont du poids dans le bagage cabine. Ceci vous évitera de payer des frais en plus si votre bagage en soute est trop lourd. Les compagnies mettent une limite pour le poids du bagage cabine, mais la plupart d’entre elles ne vérifient pas ce poids.

Faire du shopping une fois arrivé à destination

Si vous vous envolez vers un pays où l’habillement est bon marché, ne vous obligez pas à remplir votre valise. Si vous osez, emportez-la vide. Ceci vous permettra d’éviter le supplément bagage et c’est une bonne excuse pour renouveler sa garde-robe. Pendant un séjour au Vietnam par exemple, vous pouvez avoir un très beau jean pour moins de 10 euros et un beau tee-shirt pour 5 euros.

Expédier vos autres affaires pour le retour

Pendant les vacances, on a aussi tendance à se laisser emporter par la folie des achats. Même si vous ne passez pas encore votre valise à la balance, vous savez déjà que vous avez déjà dépassé le poids autorisé. Dans ce cas, emballez ces autres affaires comme les souvenirs de voyage à l’avance et trouvez une compagnie d’expédition. Cette solution vous reviendra moins chère que le supplément bagage. Toutefois, assurez-vous bien que votre colis soit bien envoyé avant que vous quittiez le pays. Pensez également à prendre toutes les informations nécessaires sur cette compagnie d’expédition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *