Voyager en solo est-il bénéfique ?

Avez-vous déjà expérimenté un voyage en solo ou bien vous l’envisagez ? Certains admirent ceux qui ont le courage de partir seul mais d’autres trouvent l’idée choquante. En fait, il n’y a rien de mal à voyager en solo et d’ailleurs, décider un tel voyage peut avoir plusieurs motifs. Peut-être que personne ne peut vous accompagner, peut-être que vous avez envie de vous retrouver, peut-être que vous avez soif d’évasion. D’autres raisons encore peuvent vous pousser à projeter un voyage en solo.

Une expérience unique

Voyager en solo est une expérience unique. Si chaque jour de votre vie, vous le passez en compagnie de votre colocataire puis avec vos collègues et ainsi de suite, vous n’avez pas vraiment le temps de vous connaître profondément, de méditer sur votre existence et de l’orientation que vous lui donnez. Donc, un break en solo peut être une occasion rare pour partir à la découverte de votre propre personne, de vos envies les plus enfouies et d’évacuer le trop-plein de stress, d’éliminer les pensées parasites et toxiques et d’être en paix avec vous-même.

Quel est votre potentiel ?

Le fait de partager votre vie avec d’autres personnes masque peut-être votre véritable potentiel. Savez-vous exactement de quoi vous êtes capable ? Connaissez-vous vos limites réelles ? Est-ce que vous savez si vous avez de l’empathie ? Vous n’aurez les réponses à de telles questions que si vous vous isolez un peu, peut-être dans le cadre d’un voyage. Lorsque vous serez confronté à vous-même, sans personne à qui demander conseil ou à qui demander de décider, lorsque vous devez prendre vous-même des responsabilités et en assumer les conséquences, alors, vous saurez ce dont vous êtes vraiment capable et cette connaissance de soi vous aidera à mieux vous accepter ou à rectifier le tir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *