Cherchez un hébergement durable pour votre séjour à l’étranger

Vous aussi, vous êtes convaincu qu’il faut agir pour le bien de la planète ? Cela doit impacter aussi sur votre façon de voyager et sur l’hébergement que vous choisissez. Pour votre séjour, cherchez un hébergement durable ou écologique. La bonne nouvelle, c’est qu’il en existe de plus en plus aujourd’hui, ce qui veut dire que vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel écoresponsable ou un autre hébergement durable.

Astuces pour dénicher facilement un hébergement durable

Ce qu’on appelle hébergement durable est un lieu qui a une dimension aussi bien écologique que social, économique et gouvernance. Lorsqu’on parle de tourisme durable, il est question de tourisme qui tient compte des impacts sociaux qu’il a, des impacts économiques et environnementaux tout en satisfaisant les envies et attentes des voyageurs. Pour trouver le bon hébergement durable, informez-vous si l’établissement est construit avec des matériaux naturels, s’il ne détériore pas son cadre naturel et s’intègre bien dans le décor, s’il instaure des règles de recyclage de déchets, s’il utilise des produits locaux et bio, etc.

Critères sociaux et économiques

Pour le choix de votre hébergement durable, renseignez-vous sur l’établissement qui vous attire s’il remplit les critères sociaux suivants : respect des coutumes et de la culture locales, création d’emplois pour les locaux, de meilleures conditions de travail, contribution à l’échange entre les cultures, aide financière pour des projets de développement, etc. Il doit aussi respecter certains critères économiques tels que la répartition équitable des revenus générés par l’hébergement, des emplois stables et locaux, une démarche économique viable et pérenne, des bénéfices économiques pour le territoire, etc. Vous trouverez l’hébergement durable de votre choix en vous rendant sur des plateformes telles que AirBnb ou booking.com. Mais cherchez bien, ils ne sautent pas toujours aux yeux dès le premier regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *